DURCHBRUCHSTICKEREI.jpg

Eveline Cantieni "DURCHBRUCHSTICKEREI" (Ausschnitt)

TEXIMUS 3-2020

Du 15 au 18 octobre 2020, on pouvait à nouveau admirer TEXIMUS 3 à la Halle de la Vieille Ville de Zoug. En fait, elle aurait dû avoir lieu en mars, mais le coronavirus en avait décidé autrement. En outre, le virus a empêché deux artistes nominées de participer, Nous n’avons donc pu exposer "que" 41 œuvres de 29 artistes. Le jury était responsable de la qualité des œuvres, Heidi Arnold-Trudel était la commissaire de l’exposition. Malgré le coronavirus, TEXIMUS 3 a attiré le nombre impressionnant de 500 visiteurs qui ont manifesté un très grand intérêt et ont discuté les approches des œuvres. Les réactions étaient unanimement enthousiastes.

La présence de nombreuses artistes pendant les heures d’ouverture a permis de multiplier les échanges avec le public et ce dernier a pu prendre connaissance des idées, réflexions et concepts qui se cachent derrière les œuvres. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à TEXIMUS 3!

 

Avez-vous raté l’exposition?
Commandez le catalogue et soutenez-nous:
Prix TEXIMUS 3 : CHF 25 plus frais d’envoi
Catalogues TEXIMUS 1 + TEXIMUS 2: ensemble CHF 8
A commander chez info@tafch.ch

Bild 9b.jpg
Prix du jury

Le jury de TEXIMUS 3 s’est réuni le 15 octobre 2020 et a sélectionné l’œuvre intitulée "stoff des grossen vergessens – der demenz" (étoffe du grand oubli – la démence) de Sabina Schwaar pour le prix du jury. 

Justification:
Le travail est très soigneusement exécuté, chaque détail de la composition artistique est l’expression précise de l’idée.
Le travail est touchant, même quand on ne connaît pas l’intérêt personnel de l’artiste pour le thème. Toutes nos félicitations à Sabina Schwaar pour ce prix du jury!

Rapports

Vous trouverez différents reportages dans la section Presse.

Sabina Schwaar "stoff des grossen vergessens - der demenz"  (Ausschnitt 2020)